Retour au catalogue

ANNA JOURNAL D'UN CYGNE - T1 : PREMIERS PAS A L'ECOLE DE BALLET  - 1
search
  • ANNA JOURNAL D'UN CYGNE - T1 : PREMIERS PAS A L'ECOLE DE BALLET  - 1

ANNA JOURNAL D'UN CYGNE - T1 : PREMIERS PAS A L'ECOLE DE BALLET

6,99 € TTC
rating Lire l'avis
Note moyenne : 10/10 Nombre d'avis : 1
Etat : Neuf

Quantité

« Cher journal, J'ai pris la décision de te raconter ma vie parce qu'elle va prendre un tournant incroyable et complètement fou. Je m'appelle Anna Pavlova, j'ai dix ans et, dans deux jours, j'entrerai à la prestigieuse École Impériale de Ballet de Saint-Pétersbourg. » Dans cette nouvelle série, Anna confie tout à son journal! Sa passion pour la danse, les leçons avec Mme Korsakov, la préparation de l'examen d'entrée... et ses premiers pas à l'école de ballet. À travers ce récit historique, c'est la vie de la grande héroïne Anna Pavlova qui est raconté. Reconnue comme la plus grande ballerine de tous les temps et illustre interprète de la Mort du Cygne. En bonus: une double-page documentaire, sur la vraie Anna Pavlova

9782809661903

Fiche technique

Genre
ROMAN
Editeur
PLAY BAC
Age
CYCLE 2
Thème
ART

Références spécifiques

EAN13
9782809661903
Nouveau
Anna
rating 10
18/03/2021
Avis du Festival du Livre
Ce livre est écrit sous la forme d'un journal intime ce qui confère un aspect plus vivant aux personnages et crée un lien avec le lecteur. Nous sommes, au fil des pages, témoins de l'éclosion d'une Etoile et nous plongeons au coeur du destin hors du commun d'Anna Pavlova. Les illustrations de Cati Baur enrichissent et illuminent le texte de Sandrine Beau. Un suspense est créé à la fin de quelques chapitres, ce qui rend l'histoire plus attractive. C'est un beau coup de cœur, en particulier pour ceux qui aiment la danse.