Retour au catalogue

EMILE ET MADO. ENFANTS DANS LA RESISTANCE  - 1
search
  • EMILE ET MADO. ENFANTS DANS LA RESISTANCE  - 1

EMILE ET MADO. ENFANTS DANS LA RESISTANCE

14,90 € TTC
rating Lire l'avis
Note moyenne : 10/10 Nombre d'avis : 1
Etat : Neuf

Quantité
Derniers articles en stock

Sujet :

Paris, printemps 1942.
Depuis l’emprisonnement de son père par les Allemands dès le début de la guerre, Emile, 12 ans, vit seul avec sa maman et leur chien Puce. Les conditions de vie sont difficiles à cause de l’occupation et du rationnement. La mère d’Emile qui est infirmière doit travailler double. Mais ce soir – ou plutôt cette nuit – Emile est inquiet. Il est deux heures du matin et sa mère n’est toujours pas rentrée.
« Si un soir, je ne reviens pas, l’a prévenu sa maman, tu dois quitter immédiatement Paris et aller chez ma sœur Jeanne à Chartres. Prends Puce avec toi et quelques bagages que tu glisseras dans la sacoche de ton père. Il y tient beaucoup. J’aimerais qu’il la retrouve à son retour. Ensuite, va. Et ne te retourne pas. »
Fidèle à sa promesse, Emile prend la route de Chartres. En chemin, il rencontre Mado – Madeleine de son vrai nom –, 12 ans elle aussi qui tente de passer en zone libre.
Les deux enfants sympathisent et font la route ensemble. A deux, il est plus facile d’affronter de multiples dangers...

9782215171072

Fiche technique

Genre
ROMAN
Editeur
FLEURUS
Auteur
Age
CYCLE 3
Dimensions
13,9 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
Présentation
Broché
Nb. de pages
Thème
HISTOIRE / GEOGRAPHIE

Références spécifiques

EAN13
9782215171072
Nouveau
Emile et Mado
rating 10
04/03/2021
Avis du Festival du Livre

Court roman d'amitié entre deux enfants pris dans la tourmente de la deuxième guerre mondiale. Le suspens est ancré dans l'histoire de l'Occupation, les rebondissements sont multiples les rencontres nombreuses et certains moments sont réellement angoissants. Tenu en haleine jusqu'au bout, on admire le courage des deux héros. A partir de 10/11 ans.